Biographies des finalistes
Yingying ZONG (Soprano, Chine, 1996)
Soprano chinoise, Yingying Zong est absolvente du Conservatoire de Musique de Shanghai et s’est perfectionnée avec Francisco Araiza. Elle étudie actuellement au Peabody Institute près de Johns Hopkins University. Parmi ses rôles on compte Mimi et Musetta (La Bohème), Donna Anna (Don Giovanni) et Nedda (Pagliacci).
Audrey MAIGNAN (Soprano, France, 1999)
Audrey Maignan s’est lancée dans l’art lyrique à l’âge de quinze ans et a étudié au Conservatoire National de Paris. Elle a déjà remporté trois prix lors du Concours international de Gordes en 2023, incluant celui de l’Opéra de Compiègne. Familère d’Offenbach, elle a récemment ajouté Mimi (La Bohème) à son répertoire, qu’elle conjugue avec la pratique du concert et du récital.
Dominic VEILLEUX (Baryton-basse, Canada, 1991)
Le baryton-basse québécois Dominic Veilleux est applaudi pour son aisance dans les rôles comiques (Leporello, Figaro, Papageno) et dramatiques (Albert). Il s’est produit à l’Opéra de Reims, à l’Opéra Grand Avignon, et à l’Opéra-Comique de Paris. Lauréat de plusieurs distinctions (Concours de Marmande, Prix d’Europe), il chante régulièrement en concert (Le Messie, Requiem de Mozart, 9e Symphonie de Beethoven).
Anna DUDINA (Soprano, Russie, 1996)
Née à Saint-Pétersbourg dans une famille de musiciens, Anna Dudina a été soliste du chœur d’enfants de la télévision et de la radio, se produisant sur les scènes du Mariinsky et du Bolchoï. Après avoir rejoint l’Académie des jeunes chanteurs d’opéra du Théâtre Mariinsky, elle s’est installée en France où elle poursuit ses études en cycle CPES/Perfectionnement et a remporté le concours Les Maîtres du Chant en 2024.
Begona GOMEZ (Mezzo-soprano, Espagne, 1994)
Begona Gomez, mezzo-soprano majorquine, a été formée à Madrid et à Berlin. Lauréate du prix de la « Meilleure chanteuse d’opéra » au Concours international de Logroño cette année, elle a reçu la bourse de la Fondation Richard Wagner et a participé à l’opéra studio du Teatro Real. Elle s’est illustrée dans des rôles variés tels que Rosina, Stephano et Dorabella, sur des scènes comme le Teatro de la Zarzuela et le Komische Oper Berlin.
Songha LEE (Soprano, Corée du Sud, 1997)
Cette soprano coréenne a déjà incarné Tosca et Violetta en version concert à Paris. En 2024, Songha Lee a interprété Cio-Cio-San avec Les Escales Lyriques et la Comtesse Almaviva dans Le Nozze di Figaro, et a été soliste dans la Messa di Requiem de Donizetti. Elle s’est perfectionnée lors de masterclasses avec des artistes tels qu’Anna Pirozzi et Vincent le Texier.
Johnny MUTOMBO (Amateur, Congo)
Originaire du Congo, Johnny Mutombo a remporté le premier prix dans la catégorie « amateur » lors de la finale du concours international Les Grandes voix d’opéra d’Afrique en avril 2024. Ce concours, organisé par Africa Lyrics Opéra, vise à mettre en lumière les talents lyriques d’origine africaine et afro-descendante.
Suzana NADEJDE (Roumanie/Italie, 1991)
Après avoir étudié le violon, Suzana Nadejde s’est consacrée au chant, obtenant son Master cum laude au Conservatoire d’État de Musique Luigi Cherubini de Florence en 2019. Lauréate de plusieurs prix (Prix Sonzogno, Prix d’Excellence en Musique du Ministère roumain de la Culture), elle a fait ses débuts au Teatro del Maggio Musicale Fiorentino. Elle reprendra le rôle de Rosita au Teatro de la Zarzuela (2025–2026) et débutera en Odabella (Attila) à Oviedo (2026–2027).
Clara ORIF (Soprano, France/Écosse)
Membre de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky et absolvente de la Royal Academy of Music, Clara Orif a récemment fait ses débuts à l’Opéra Garnier et au Festival de Salzbourg dans Castor et Pollux avec Theodor Currentzis et Peter Sellars. Née à Paris, elle a été demi-finaliste au Concours International de Marmande en 2023 et son répertoire comprend Ariodante, Le nozze di Figaro et Jephta.
Javier POVEDANO (Baryton, Espagne)
Javier Povedano est un musicien polyédrique, diplômé en chant, clarinette et musique de chambre. Il a remporté le Premier Prix et le Prix du Public au Concorso Internazionale di Canto Barocco Francesco Provenzale de Naples. Ses débuts ont eu lieu à l’Opera Studio de Tenerife dans Bartolo (Le nozze di Figaro), et il s’est produit récemment au Teatro Real de Madrid, à l’Oper Leipzig et à l’Opéra de Oviedo.
Max ROBLAIN (Soprano, France, 2004)
Originaire de Paris, Max Roblain a commencé par la flûte avant de rejoindre la Maîtrise du CRR de Paris à 11 ans. Après des diplômes à Paris et Nantes, elle étudie actuellement à la Haute École de Musique de Lausanne en licence. Elle s’est passionnée pour l’opéra après avoir découvert l’enregistrement des Contes d’Hoffmann dirigé par Kent Nagano.
Kitae SONG (Baryton, Corée)
Ce baryton coréen a développé une riche activité musicale en France et à l’étranger, participant à des compétitions internationales (Concours José Luccioni) et au répertoire vocal-symphonique (Messe de Couronnement de Mozart). Kitae Song est diplômé de l’École Normale de Paris avec la mention très bien et les félicitations du jury, obtenues à la Salle Cortot.
